La plupart des simulateurs ont tendance à se concentrer sur un domaine dans lequel ils excellent, comme iRacing pour son freinage et ses sensations de freinage. RaceRoom n’est peut-être pas le leader de l’industrie dans le monde du jeu de voiture, mais il a un score assez élevé dans tous les domaines de la catégorie. Il est difficile de lui trouver des défauts en termes de simulation.
J’adore la physique du contact, parce qu’elle vous permet d’avoir un petit choc avec un autre joueur sans réelles conséquences. C’est un facteur clé pour continuer à faire la course sur RaceRoom. Sur ce jeu de voiture, on est plus indulgent, ce qui n’est sûrement pas aussi réaliste pour certains, mais c’est certainement plus agréable de pouvoir continuer la course.
Ce jeu de course est très impressionnant. Malheureusement, il n’a pas le succès qu’il mérite. Ce titre de simulation passe définitivement sous le radar pour beaucoup. Vous devriez l’essayer par vous-même si vous ne me croyez pas.
Le prix

Race Room est essentiellement une simulation gratuite pour commencer, vous n’aurez jamais à dépenser un centime si vous ne le souhaitez pas et vous pouvez sortir des salles de débutants assez facilement. Ce jeu de voiture, comme beaucoup de titres de simulation, est livré avec des options de packs « DLC » à choisir. Une fois que vous avez essayé le contenu gratuit, nous vous conseillez d’acheter le pack premium afin d’être tranquille avec tout achat plus tard. Ce sera la meilleure dépense de 70 € que vous ferez. Vous économiserez beaucoup d’argent (jusqu’à 35 %) en achetant les 10 000 points VRP que vous échangerez ensuite pour obtenir le pack Premium, ce qui représente une réduction considérable par rapport à l’achat de produits individuels. Vous aurez accès à l’ensemble du contenu et du catalogue de Race Room, y compris plus de 50 circuits et plus de 190 voitures. Aucune autre simulation n’offre une valeur aussi exceptionnelle, aucune.
Les circuits
L’un des principaux attraits est le vaste éventail de pistes sur lesquelles courir. Vous avez des circuits emblématiques dans Race Room comme Macau, Nordschleife, Norisring, Hocke-nheim, Watkins Glen, Daytona, Indianapolis, Portimao… la liste est longue. Il n’est pas étonnant que cela fasse courir beaucoup de joueurs sur Race Room pendant des semaines sans lasser. Comme nous l’avons mentionné, plus de 50 circuits sont disponibles pour satisfaire vos fantasmes de crissement de pneus, de ronronnement de moteur et de sifflement de turbo.
Les voitures

Des voitures, des voitures et encore des voitures. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la sélection proposée est glorieuse et que vous ne vous ennuierez jamais dans Race Room. Au lieu de se contenter des mêmes constructeurs habituels, vous avez ici une offre substantielle de DTM, WTCR, WTCC, F1, F2, F3, F4, IndyCar, Hillclimb, GT3, GT4, P1, P2 et plus encore. Non seulement vous avez cette sélection, mais elle vous fait traverser les âges, de sorte que vous pouvez conduire certains des classiques d’il y a 20 ans, ou vous avez l’option de passer directement à travers les années d’une série particulière.
Bien sûr, RaceRoom accueille la série ADAC GT Masters Esports, qui se concentre sur les GT3, très populaires et très similaires à l’ACC, et RaceRoom est le leader du secteur pour les DTM. La Formule 4 Taatus est le choix préféré des gens, elle est très populaire et crée des courses très serrées, elle vous apprend aussi l’art du freinage, car si vous mettez trop de pression sur ces véritables fusées, vous bloquez et chargez les roues avant et les réduisez à néant.
Un jeu de voiture immersif
Pour beaucoup de gens, l’immersion est un facteur déterminant dans les simulations de course et, bien que Race Room ne soit pas un iRacing en termes de graphismes, il tient toujours la route pour une simulation qui a maintenant presque 10 ans. Il suffit de mettre tout au maximum, car ce n’est pas une simulation très exigeante pour votre processeur ou votre GPU, et vous êtes prêt. Ce jeu de course a magnifiquement réussi l’immersion du son. Tous les petits détails complexes des sons des pneus, du cockpit, du moteur, du turbo et des changements de vitesse, Race Room les a tous. Mettez vos écouteurs, montez le volume au maximum, dirigez-vous vers la Nordschleife et dites-moi que vous ne souriez pas.
Les courses en ligne classées
Le mode multijoueur classé de Race Room est un moyen de faire des courses en ligne contre des pilotes ayant des compétences et un classement similaires, afin de gagner des points pour progresser dans vos licences, d’une manière très similaire au fonctionnement d’iRacing. Vous disposez d’un « classement » et d’une « réputation » qui fluctuent d’une course à l’autre.
L’évaluation de la réputation prend en compte la sécurité de votre conduite et votre capacité à conduire proprement et à éviter les collisions ou les incidents. Vous avez ensuite le « classement » qui prend en compte vos résultats de course par rapport au terrain contre lequel vous courez. Si vous obtenez de bons résultats contre des adversaires plus rapides, vous monterez rapidement en flèche. Si vous obtenez de mauvais résultats contre des adversaires plus faibles, vous resterez dans une ornière pendant un certain temps.
Quels paramètres sont optimaux pour Raceroom Racing Experience ?

Il y a juste quelques ajustements et extras supplémentaires dont vous aurez besoin pour vous installer complètement dans l’expérience de course de RaceRoom et l’une de ces choses est une application externe appelée OttoHud, cette fonction transformera votre jeu de superposition et elle est pratiquement essentielle parce que RR, pour une raison quelconque, n’est pas livré avec des radars intégrés et autres pour vous aider pendant la course.
Vous devez ensuite aller dans les paramètres du jeu et vous assurer que la simulation est réglée sur « fenêtré ». Pour ce faire, cliquez sur Paramètres -> Vidéo -> Mode d’affichage -> Fenêtre. Cela vous permet d’accéder aux écrans principaux de votre PC. Sans cette option, vos touches Windows ne fonctionneront pas et vous ne pourrez accéder au reste de votre PC que lorsque vous éteindrez RR. Ce n’est pas l’idéal si vous êtes un streamer ou si vous avez besoin d’accéder à discord etc, mais cela résout le problème.
Maintenant, vous êtes prêt à conduire dans ce magnifique jeu de voiture !