Polyphony Digital a révélé le contenu de la mise à jour 1.23, gratuite, de Gran Turismo® 7, qui est disponible dès aujourd’hui, le 29 septembre 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5.
La vedette de cette mise à jour est probablement l’ID.R de Volkswagen. Ce véhicule de course à chrono entièrement électrique a été conçu à l’origine pour battre le record de tous les temps de la célèbre course de côte internationale de Pikes Peak. Il y est parvenu en réalisant un temps de 7:57, soit une minute de plus que le record électrique et 16 secondes de moins que le record absolu.
De nouveaux véhicules inédits
La nouvelle version qui arrive dans Gran Turismo® 7 est une évolution de la voiture originale, retravaillée pour battre le record du tour EV au Nurburgring (ce qu’elle a également réussi) puis le record du parcours de Goodwood quelques semaines plus tard.
Autre nouveauté de la mise à jour, la Nissan Silvia S14 Ks Type S. C’est la première apparition de la génération S14 dans GT7, les S13 et S15 étant déjà représentées, et elle se présente sous une forme inédite dans la série Gran Turismo®.
Le modèle « Ks » (abréviation de « King » ; les versions S14 ont été nommées d’après des cartes à jouer) est équipé du moteur SR20DET de 217 ch, tandis que la Type S arbore une carrosserie plus modeste que le modèle Aero précédemment vu dans Gran Turismo® 5 et 6.
Enfin, il y a une variante Spyder de la Porsche Vision Gran Turismo existante, l’une des voitures de couverture du jeu. Ce nouveau modèle supprime le cockpit à toit rigide et transforme la carrosserie en toit ouvert, dans le style des voitures de course des années 1950. Il semble être mécaniquement identique au modèle original.