L’une des premières questions que les joueurs posent toujours lorsqu’un nouveau jeu Gran Turismo sort est « quel est le moyen le plus rapide de gagner de l’argent dans ce jeu ? », et Gran Turismo 7 n’est pas différent.

Le titre vient peut-être récemment d’arriver dans le catalogue des jeux de course, mais avec 424 voitures dans le jeu, une écurie de plus de 70 modèles légendaires avec des prix dynamiques, et des pièces de tuning et des articles d’atelier de peinture à payer, l’argent est une préoccupation majeure pour les joueurs cette fois-ci.

Les joueurs ne supportant pas les prix relativement élevés des microtransactions du jeu de course, les moyens rapides de gagner de l’argent sont inestimables. Nous avons creusé dans le jeu pour trouver les meilleurs moyens d’engraisser votre portefeuille virtuel à partir de la dernière mise à jour. Certaines de ces méthodes nécessitent une plus grande progression dans ce jeu de voiture que d’autres, et en règle générale, vous devriez réduire la difficulté générale à « Facile » dans le menu Options afin que l’IA soit moins un obstacle à votre temps.

Le bonus de 50% de course propre est également vital pour maximiser vos gains, et nos calculs reflètent ce qu’un joueur moyen peut espérer gagner. Les réglages des véhicules dédiés permettront également de gagner plus d’argent lors de ces événements, et nous tirerons le meilleur parti de ces méthodes avant qu’elles ne soient retirées du jeu…

Trial Mountain Cup, Trial Mountain : 750 000cr/heure

Trial Mountain Cup Gran Turismo 7
Trial Mountain Cup Gran Turismo 7

Cette épreuve est le meilleur moyen de gagner de l’argent relativement tôt dans ce superbe jeu de courses, puisqu’elle arrive dans le livre de menu 17. Il s’agit d’un événement de championnat complet, qui vous oblige à courir deux fois pour une bourse assez faible à chaque fois, mais le bonus de championnat et la rapidité avec laquelle, c’est possible le rendent plutôt rentable.

C’est un événement où la Dodge Tomahawk S, la version routière de la Tomahawk Vision GT, est reine, mais en fait, ce n’est pas un mauvais gagne-pain avec d’autres voitures de moindre importance jusqu’à ce que vous ayez accumulé le million de crédits dont vous aurez besoin pour la VGT. Contrairement à l’excellent jeu de course Forza Horizon 5, n’importe quelle voiture de route américaine est éligible et beaucoup de voitures peuvent parcourir le championnat assez rapidement.

Vous devrez participer aux deux courses successives, et comme il ne s’agit que de deux courses de deux tours de Trial Mountain – une en marche avant, une en marche arrière – elles ne prendront pas beaucoup de temps. En fait, vous pouvez boucler les deux courses en huit minutes, et descendre à sept minutes pour le Tomahawk.

L’essentiel ici est d’obtenir les deux bonus de course propre et le bonus du championnat général. Cela porte la valeur totale de l’événement à 100 000 crs, et même en passant par tous les menus (ce qui n’est pas forcément le cas pour les utilisateurs de PS4), vous passerez en moins de huit minutes.

Cela signifie que les quatre tours vous rapportent 12 500 crs par minute, ou 750 000 crs par heure – et faire le tour de Trial Mountain n’est pas une mauvaise façon de passer son temps.

Fisherman/Windmills : 1,100,000cr/heure

Fisherman Windmills Gran Turismo 7

La précédente méthode, la plus efficace de toutes, est toujours en tête de liste, mais elle n’est pas aussi lucrative qu’avant et présente encore quelques problèmes.

Il n’y a pas de limite de PP pour les deux courses, vous pouvez donc vous lâcher dans les réglages si vous le souhaitez, mais assurez-vous de chausser des pneus Dirt et de vous lancer dans la course Dirt Champions sur l’un ou l’autre des circuits. Fishermans Ranch est plus difficile sur le papier, mais classé à trois chillis, ou « Difficile », tandis que Sardegna est classé à un seul, ou « Facile ». En réalité, leur difficulté est à peu près la même.

Fishermans Ranch offre désormais 42 000 cr. pour la victoire, et 63 000 cr. avec un bonus de course propre. Cependant, comme il ne s’agit que d’une épreuve d’un seul tour, il est possible de la parcourir en près de trois minutes, avec un temps de retournement d’environ 3:20 entre les fins de course.

Dans ce jeu de course, Sardaigne Windmills vaut plus d’argent, à 52 000cr ou 78 000cr avec le bonus de course propre, mais il est aussi beaucoup plus long. La course de trois tours peut être bouclée en quatre minutes, voire en 4:30 si l’on tient compte du passage par les menus pour redémarrer.

Dans les deux cas, cela équivaut à environ 18 000 Cr par minute de course, soit environ 1 100 000 Cr par heure.

Comment débloquer ces courses ?

Tout d’abord, il faut être assez avancé dans ce jeu de course pour y accéder. Pour débloquer les circuits de rallye de Fishermans Ranch ou de Sardegna Windmills dans Gran Turismo 7, il faut avoir terminé le livre de menu 36, et idéalement, il faut aussi avoir une voiture de rallye Gr.B, que vous pouvez gagner à partir du livre de menu 37 ou de la licence internationale A.

24 Heures du Mans, World Touring Car 700 : 1,600,000cr/hr

24 Heures du Mans Gran Turismo 7

Sans surprise, les courses de la v1.11 de Gran Turismo 7 sont trois fois plus rapides que les autres pour gagner de l’argent. Cette course sur le circuit du Mans est l’une des méthodes les plus agréables, mais la moins rentable.

En particulier, c’est la seule course à durée limitée dans World Circuits pour l’instant, qui dure 30 minutes (bien que le menu principal indique huit tours…).

Comme il n’y a aucun moyen de faire la course plus rapidement, trouvez une voiture de 700PP que vous aimez et lancez-vous dans la course ; la clé est de la garder hors de la pitlane, donc légère et économe en carburant avec des pneus durs est la meilleure solution.

Comme pour la course de Tokyo ci-dessous, la victoire vaut 550 000cr, et 825 000cr avec le bonus de course propre. En principe, cela signifie que si vous pouvez franchir la ligne à exactement 30 minutes d’intervalle et parcourir les menus, vous pouvez gagner 1,65 million de crédits par heure.

Le problème majeur ici est que, comme pour les trois nouvelles courses, vous devez avoir terminé tous les livres de menus de GT Cafe pour y accéder, et les limites de la piste peuvent être un peu aléatoires au Mans aussi.

Route de Sardaigne, World Touring Car 800 : 1 650 000+cr/hr

Sardegna Road Gran Turismo 7
Sardegna Road Gran Turismo 7

Une autre course qui rapporte de l’argent sur le meilleur jeu de course pour PlayStation est l’épreuve World Touring Car 800 sur la route de Sardaigne.

Il s’agit d’une course de 15 tours sur le tracé A du circuit routier, le plus long des trois. Mettant principalement en vedette des voitures de course de Gr.3, l’événement est limité à 800PP (comme son nom l’indique) et cela vous donne beaucoup d’options légitimes.

Même si vous devez garder un œil sur la consommation de carburant et l’usure des pneus, et donc sur la stratégie de course, vous devriez pouvoir terminer en 26:30 environ avec un bon parcours clair. Le prix de 485 000cr augmente à 727 500cr avec un bonus de course propre, ce qui signifie que vous pouvez gagner près de 1,65 million de crédits par heure.

Autoroute de Tokyo, World Touring Car 600 : 1 750 000+cr/hr

Tokyo Expressway Gran Turismo 7
Tokyo Expressway Gran Turismo 7

La dernière des méthodes pour gagner facilement de l’argent sur Gran Turismo 7 s’avère également être le meilleur moyen en ce moment, à plus d’un titre.

Cette course de 12 tours vaut approximativement 550 000 cr. pour la victoire, qui passe à 825 000 cr. avec le bonus de course propre. Il s’agit probablement d’une erreur, car cette course est considérablement plus rentable que toute autre course similaire par tour ou par minute, et elle n’est même pas proche – une autre course WTC600 dans une configuration différente de l’autoroute de Tokyo est à peine un tiers aussi bonne.

Néanmoins, cela signifie qu’avec une voiture 600PP appropriée, vous pouvez terminer la course en 28 minutes approximativement, ce qui représente un peu plus de 1,75 million de crédits par heure. L’astuce consiste à ne pas entrer en contact avec l’IA ou les murs à cause de la surface mouillée, mais il est très difficile de perdre le bonus de course propre, alors ne soyez pas obsédé.

En l’état actuel des choses, c’est le meilleur moyen de gagner de l’argent, que vous profitiez ou non de ce problème.

Laisser un commentaire